Qu'est-ce qu'un passeur d'âmes ?

Qu’est ce qu’un passeur d’âmes ?

Un passeur, c’est avant tout une personne qui vous aide à faire des passages. C’est une personne qui est la plupart du temps en connexion avec l’invisible. On trouvera ainsi les personnes hypersensibles, très empathes, très sensibles aux énergies en général. Ce sont également des personnes qui, lors de leur parcours d’incarnation, ont elles-mêmes été amenées à passer par différentes épreuves, et qui ont dû traverser différents étapes avant d’arriver à se reconnecter à leur faculté de passeur.

Mais que fait donc un passeur ?

Le passeur est étroitement lié à l’invisible. Il perçoit les énergies, mais aussi les âmes (puisqu’une âme est avant tout un amas de conscience énergétique). C’est donc quelqu’un qui a une faculté naturelle pour aller chercher les informations qui vous permettent de vous guider, de vous donner une autre dimension pour vous amener à continuer votre chemin d’évolution. Ainsi , le passeur est un peu comme un médecin généraliste. Je m’explique. Si vous avez un mal de tête, le médecin va vous prescrire un médicament ; et si le mal ne passe pas et que le problème dépasse ses compétences, il vous donnera une ordonnance pour aller voir un neurologue. Le passeur fait la même chose : vous pouvez venir le voir pour par exemple un problème énergétique, il va vous prescrire un soin, et si cela ne suffit pas, il vous dirigera vers par exemple un énergéticien donc c’est la spécialité.

Concrètement, le passeur est une personne qui vous aide à passer des caps ; mais aussi, étant donné sa relation très intime avec l’invisible et les âmes, il peut faire du contact défunt et de la médiumnité. En effet, il peut naturellement s’adresser aux âmes non passées en lumière, et les faire monter par un rituel qui lui sera propre et dont lui seul a le secret et la clé.

Bien évidemment, il peut également travailler sur les énergies, avec tout ce qui va être nettoyage de lieu notamment, mais aussi du soin à la personne.

Voilà, donc, un passeur, ce n’est pas uniquement quelqu’un qui aide les âmes à passer dans l’au-delà. C’est aussi un médium, un soigneur et un guidant. C’est quelqu’un qui exerce sa capacité à travers notamment le verbe, puisque sa parole est puissante.

Une autre particularité du passeur :

c’est qu’il fait toujours passer les autres avant lui. Il est souvent dans un rôle de sauveur. Il veut toujours aider son prochain. Cette particularité fait que le passeur peut rapidement se perdre, car il a envie de tout faire et il va au-delà de ses capacités physiques, toujours dans un souci de contribution. On demandera au passeur de trouver un juste milieu, un équilibre.

Enfin, ne peut pas être passeur celui qui n’est pas en paix. Il est donc important pour tous ceux qui ne se pensent pas seul de faire un énorme travail de guérison et de travail sur soi et sur ses blessures. Comme on l’a vu plus haut, le passeur a souvent un chemin d’incarnation avec des épreuves difficiles à traverser. Cela fait partie du challenge qui va lui permettre d’atteindre cette fréquence haute, et d’être dans l’acceptation de ce qui est, pour ensuite avoir les capacités d’aider les autres à dépasser leurs propres épreuves. Celui qui est encore dans la peur et qui n’incarne pas son rôle en étant pleinement souverain ne pourra pas aller vers sa mission de passeur sans risque.

Le passeur d’âme a aussi la faculté de mettre de la lumière sur les ombres. C’est pour ça qu’il est quelqu’un qui aide à débloquer les situations.

Enfin, bien sûr, le passeur, c’est aussi quelqu’un qui aide à préparer son dernier voyage, le passage dans l’au-delà. On le retrouvera d’ailleurs dans certains métiers incarnés, comme les personnes qui travaillent dans les EHPAD ou sur l’accompagnement de fin de vie. Ce sont naturellement des personnes qui appartiennent à cette famille de passeur d’âme.

Voilà, en résumé, tout ce que le passeur peut faire. 

Il peut bien sûr faire de la montée en lumière pour aider une âme errante à monter. Il peut faire de l’accompagnement de fin de vie et de la préparation à ce dernier voyage. Il peut également faire du contact défunt, de la médiumnité, et recevoir des messages. Il peut également travailler sur l’énergétique et faire du soin de lieu ou à la personne.

Il faut savoir que tous les médiums ne sont pas passeurs, mais l’inverse est vrai. Tous les passeurs sont médiums.

J’espère que cet article vous a plu.

N’hésitez pas à me dire si vous avez envie que je traite d’un sujet en particulier, ça me donnera des idées pour le prochain article. Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

 

Pour plus de renseignements ou prendre rendez vous