Qu'est ce que la médiumnité ?

Qu’est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité, c’est la faculté de percevoir des informations dans l’invisible à l’infiniment petit.

Il s’agit d’informations que nous captons au-delà de nos cinq sens. C’est pour cela que nous parlons de 6e, voire de 7e sens.

Le médium a cette faculté de capter les informations qui se trouvent sous forme d’énergie, puisque l’énergie est informationnelle et porteuse d’information. Le médium les retransmet par les sens qu’il possède, par exemple par la parole, l’écriture, ou même les gestes.

L’information captée par le médium est issue de la conscience collective, mais aussi de la mémoire de l’âme du défunt. La plupart du temps, ce sont d’ailleurs des défunts qui nous transmettent des messages à donner à nos consultants. Quand la personne décède, son corps charnel est sur terre, mais sa conscience, son âme, sa mémoire et tout ses souvenirs partent dans ce qu’on appelle l’Au-delà, qui est une autre dimension avec différents niveaux.

le médium en tant qu’intermédiaire

Le médium est ainsi un intermédiaire entre le monde visible et l’invisible. Pour moi, le médium me fait penser à transistor qu’il faut régler pour capter les fréquences, et qui ensuite retransmet des informations. Comme un transistor, le corps du médium capte des informations et les retransmet sous une forme que les cinq sens peuvent reconnaître. Je vous parle ici de mon expérience et de ma vision de la médiumnité.

Pour moi, la médiumnité, c’est donc la faculté à entrer en communication et à capter des informations issues de la conscience de l’âme défuntes. Ces informations sont la plupart du temps des souvenirs, des sensations, des émotions.

Le médium peut également avoir accès à l’état de l’âme dans l’Au-delà, et savoir comment se sent l’âme : en paix, en amour, ou bien en nettoyage, en chemin ou en désordre.

Le médium a aussi la capacité de capter la présence d’esprits lors de séances médiumiques. Les défunts peuvent alors entrer en contact avec le médium pour délivrer des messages et des informations au consultant c’est un cas classique. Il sert alors d’intermédiaire informationnel.

Cela dit, il existe aussi une autre façon de vivre sa médiumnité, c’est lorsque vous entrez en contact avec un esprit qui occupe un lieu. L’esprit, c’est une âme errante qui n’est pas passée dans l’Au-delà. Pour diverses raisons, cette âme est restée coincée entre deux mondes. C’est ce que nous appelons communément les fantômes. Les fantômes sont des états de conscience qui se matérialisent sous forme humaine, ou qui utilisent les énergies environnantes pour se manifester et signaler leur présence, pour qu’on puisse les aider à monter en vibration et ainsi à accéder à l’Au-delà.

L’âme est l’ensemble des informations vécues par le défunt, que ce soit des informations d’ordre spirituel, psychique ou émotionnel.

Ce que je perçois lors de me séances médiumniques

Pour ma part voici ce que j’arrive à capter: la plupart du temps la présence se manifeste par un ressenti, une sorte de frisson ou de chaleur qui m’envahit le corps. En effet, l’âme prend possession du corps du médium pour lui transmettre les informations. Voici un exemple de séance, de ma propre expérience : lorsque la présence arrive, il se passe d’abord des phénomènes soit électriques soit un vacillement de la bougie qui me sert lors de mes séances, soit également on peut me donner des informations d’une présence avec les différents types d’oracles que j’utilise. Ensuite, une fois que j’ai établi qu’il y a bien une présence, je me lève afin de laisser l’esprit prendre possession de mon corps et me donner des informations. La première information est un ressenti : l’âme va me donner notamment des informations sur les dernières sensations physiques ressenties avant de quitter ce monde et me faire revivre leur mort. Ensuite, je peux recevoir des mots, des noms parfois, ou parfois aussi des images sous forme de photos. Ou même, plus rarement, cela peut-être des odeurs. Il s’agit d’un indice sous forme de rébus que le médium doit décrypter pour découvrir qui se trouve en séance. Le consultant m’aide par un interrogatoire, et aussi par son propre ressenti, car la plupart du temps le consultant ressent l’énergie de la personne défunte et arrive facilement à l’identifier, surtout lorsque la personne lui était proche.

La qualité de la perception des informations dépend de trois choses : l’état physique et mental du médium, la capacité d’ouverture du consultant, et l’état de l’âme du défunt.

Les connexions ne sont pas toujours de qualité égale. C’est pour cela que, dans mes séances, je travaille toujours en réception et non en émission : je ne vais pas aller déranger un défunt qui n’a pas envie de venir ou qu’il a pas à l’énergie nécessaire pour le faire (hé oui, pour arriver jusqu’à moi et me transmettre des messages, cela nécessite un certain effort énergétique).

A noter que la médiumnité est une capacité naturelle, une faculté que chacun possède. Toutefois, avant d’y avoir accès, il faut avoir travaillé notamment ses filtres, ses peurs et ses croyances.

 

Pour résumer, le médium est à la fois une espèce de transistor, et une personne qui peut soit voir, entendre ou ressentir les esprits errants dans un lieu. Il est un intermédiaire entre le ciel et la terre, entre le monde spirituel et le monde matériel. Il utilise le 6e voire le 7e sens pour capter les informations qu’il retransmet ensuite par ses cinq sens.

Dans un autre article je vous expliquerai ce qu’est un passeur d’âme.

Pour plus de renseignements ou prendre rendez vous