- 06 95 93 71 15
- dorotheemoignemedium@gmail.com
La nuit noire de l’âme, qu’est-ce que c’est ? Comment ça se passe ? Qu’est-ce qui la déclenche ? Et surtout, à quoi ça sert, et comment s’en sortir ?
Pour vous parler de la nuit noire de l’âme, je m’appuie sur ma propre expérience personnelle. Je vous la décrit telle que je l’ai vécue. Je vous donne aussi quelques conseils afin de pouvoir en sortir triomphant, car c’est là le principal objectif de cette nuit noire de l’âme. C’est une traversée, un passage délicat mais nécessaire dans l’évolution de votre âme et de votre vibration.
C’est une période particulièrement troublée où la personne se sent particulièrement mal. Certains parle de burn-out ou de dépression. J »ai envie de parler de trou noir et de puits sans fond. C’est comme si vous vous retrouviez au fin fond d’un puits, où vous ne voyez rien d’autre que du noir. Les parois qui vous entourent sont à la fois un épisode dépressif et une perte de sens total. On ne trouve plus de sens à sa vie, on se sent déconnecté du monde extérieur. Autre caractéristique ? on manque énormément d’énergie et de motivation. Le matin, on ne sait pas pourquoi on se lève, pourquoi on doit marcher. Tout est compliqué : faire un effort, aller au travail. On a tendance à s’isoler, naturellement, de façon inconsciente, on s’isole de plus en plus. C’est une période compliquée où l’on se sent particulièrement fragile et perdu. Vous vous demanderez quelle est votre place ici, et pourquoi vous vivez dans un monde aussi dur et cruel. Et enfin, vous vous sentirez particulièrement seul, même si au quotidien vous êtes très entouré.
En fait tout ceci est un processus enclenché par notre âme pour aller accueillir un nouveau plan, une nouvelle étape, et aller réveiller peut-être, pour certains, notre spiritualité.
Car oui, la nuit noire de l’âme est liée à la capacité que vous avez d’aller vous transmuter, vous transformer, vous éveiller, et changer de plan. Cette nuit noire de l’âme, tout le monde ne la traverse pas. C’est une période que l’on traverse quand notre âme nous dit « attention, tu n’es peut-être pas au bon endroit, ou tu ne t’écoutes peut-être pas assez. » C’est une période qui nous oblige à nous reconnecter à notre spiritualité, et à quelque chose de beaucoup plus grand. Il faut savoir qu’une nuit noire de l’âme dure quelques mois, voire quelques années. C’est comme une traversée du désert où l’on vous demandera de continuer d’avancer en regardant, non pas par terre, mais droit devant vous, les yeux levés. Car, au fond du puits, lorsqu’on se redresse, on peut voir, même très loin, ce petit point de lumière. Ce petit point lumineux, c’est la foi.
Moi-même, c’est parce que j’étais persuadée de réussir à aller vers cette lumière que j’ai pu sortir de cette période troublée. Car, d’un côté on est totalement dévasté par un mal-être indéfinissable avec même parfois des envies de quitter cette terre. Mais en même temps ceux qui la traversent savent qu’au final il y a quelque chose de plus grand, de plus beau. C’est ce que l’on appelle la foi. La nuit noire de l’âme est une épreuve de la foi et de votre spiritualité.
Au départ, on ne s’en rend pas vraiment compte. Mais petit à petit elle va venir insidieusement se mettre en place dans votre vie. Cela arrive toujours au bon moment. Les événements se mettent en place sur un plan supérieur pour vous amener à la vivre.
Voici quelques exemples d’événements qui peuvent être déclencheur et que j’ai pu identifier : un traumatisme, un deuil, une épreuve difficile, une naissance, une rencontre. …
Pour ma part, j’ai retrouvé la mémoire, car je portais un secret depuis bien des années, puisque j’avais fait une amnésie traumatique. C’est un événement spécial dans votre vie qui va venir déclencher cette nuit noire de l’âme. Mais à l’inverse aussi j’ai réveillé cette mémoire après avoir donné naissance à ma fille, donc ça peut-être aussi lié à un événement heureux, comme une naissance. Elle va au départ s’installer de façon insidieuse puis se prolonger dans le temps.
Certains auront plus de difficultés que d’autres à la traverser. Les choses seront toutefois bien faites car l’Univers, le divin, vous mettra sur votre chemin des personnes, des circonstances, ou même cet article afin de vous aider. Car, il faut se faire accompagner pour traverser sereinement cette nuit noire de l’âme.
Voici comment je m’en suis sortie. Peut-être que cela pourra vous inspirer. L’objectif de vous raconter mon expérience : vous inspirer, vous donner de l’espoir, et enfin commencer une démarche d’aide.
Il y a quelques années, je mets au monde ma fille que j’avais tant désirée. Cette grossesse et cette naissance vont venir réveiller des parties sombres de mon passé. Un an plus tard, je commence à observer mon environnement de façon différente. Effectivement, je sens un peu coincée dans mon corps, je ne suis pas en train d’exprimer qui je suis vraiment. Je n’explique pas cette sensation physique. C’est comme si mon corps m’avait parlé en premier avant même que tout cela remonte à la conscience. Un an après la naissance, je découvrir que j’ai fait une amnésie traumatique. Il y avait un souvenir que mon cerveau m’avait caché pour me protéger, un souvenir enfermé dans une boîte qui remonte à la surface. Ce que je trouve à l’intérieur est particulièrement compliqué à gérer, tant sur le plan psychologique, mental que spirituel. S’en suit une période où je commence à ralentir dans mes activités. Je suis pourtant quelqu’un qui a besoin de faire beaucoup de choses. Je suis toujours dans l’action, c’était une manière de ne pas réfléchir. Je comprends mieux maintenant pourquoi. Quelque part j’avais peur de rencontrer cette vérité qui était Ma vérité. Petit à petit; je commence à ralentir, à m’enfermer et à m’isoler, à perdre ma motivation. Mais j’ai cette volonté d’aller mieux, je commence à entreprendre une démarche personnelle de guérison, tant sur le plan psychologique (je démarre une thérapie en EMDR) que sur le plan spirituel (puisque je fait également en parallèle des soins avec une personne qui travaille sur l’énergie). Et pour ma difficulté à trouver la motivation , je vais prendre une coach qui travaille en PNL. Je me dirige vers ces 3 approches, parce que je suis guidée . Et alors que je suis en pleine traversée de cette nuit noire, je prends la décision d’aller retrouver cette lumière, car elle était là même quand j’étais au fond du puits.
Je la voyais, je la ressentais dans mon cœur.
En travaillant sur ce choix avec foi, pas à pas, il s’est passé pour moi quelque chose de magnifique. C’est grâce à cette nuit noire de l’âme que je me suis enfin reconnectée à mon âme, et que j’ai décidé d’accepter ma mission et enfin d’aller mettre mes capacités au service du plus grand nombre afin d’aider un maximum de personnes.
Aujourd’hui, je sais par ‘expérience que cette nuit noire de l’âme est quelque chose d’obligatoire, que c’est une traversée divine, une épreuve envoyée par quelque chose de beaucoup plus grand pour tester sa foi et sa spiritualité. Elle nous reconnecte à quelque chose de bien plus grand que soi, et de bien plus important qu’une petite vie uniquement incarnée dans la matière.
Cette période, aussi difficile soit t elle, est vraiment nécessaire aussi pour vous nettoyer de ce que vous avez pu vivre comme épreuve sur le plan incarné.
Il faut s’accrocher, car ce que vous allez découvrir derrière est tellement beau, magnifique. C’est une épreuve de foi, que votre âme vous impose afin de vous reconnecter tout simplement à l’Amour.
Ne restez pas seul. Si vous vous êtes reconnu dans ces symptômes, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Ca peut commencer par en parler. Laissez-vous également guider vers les bonnes personnes qu’on pourrait mettre sur votre chemin. Je vous dirais qu’il est conseillé de combiner plusieurs approches : d’un côté, soigner ses blessures, ses traumas, sur le plan psychologique et de l’autre de se nettoyer et travailler avec l’invisible. C’est aussi important de se reconnecter à son corps. Ca peut passer par une meilleure alimentation, ou faire du sport, aller consulter un hypnotiseur, une sophrologue, pour commencer aussi à se détendre. Et parce que vous travaillerez dans la matière mais aussi dans l’invisible, vous vous reconnecterez petit à petit à vous-même.
Je vous souhaite un bon cheminement ! J’espère vous en avoir appris un peu plus sur cette nuit noire de l’âme, ses symptômes mais aussi les méthodes pour pouvoir en sortir.
Accrochez-vous, ça vaut le coup, je le répète ! N’hésitez pas à venir m’en parler si besoin. Je serai aussi là pour vous écouter et mettre l’invisible à votre service afin de vous aider sur ce chemin de libération et de renaissance.